vendredi 9 août 2013

Rencontre avec Mathias Malzieu



19 JUIN 2013, 17h30 à la fnac du Polygone à Montpellier… On attend Mathias Malzieu (qui est en retard il a bloqué le train à Lunel) !
Enfin il arrive, depuis le temps que j’attendais cette rencontre !!

J’ai été très étonnée, je m’attendais à plein de monde, Mathias au loin qui parle de son livre, qui chante. Et pas du tout, on est en "petit comité" je suis à deux pas de lui et il arrive tout seul (son pianiste est malade) donc ni chanson ni animation, mais pas grave il comble le manque. Il commence à lire le livre et c’est magique ! Il ponctue la lecture de blagues et d’anecdotes on a bien rigolé !
Quand il lit les poèmes du sparadramour c’est trop chouette !
 On commence à se détendre et se lâcher un peu. Il y a un réel échange entre nous (99% de filles) et lui tout seul sur l’estrade.

Le moment passe trop vite on passe aux dédicaces le stress remonte. A ma plus grande joie il nous offre des chocolats Hugo et Victor !!! Je vais enfin goûter les plus petits baisers jamais recensés !!! Quand c’est mon tour je m’attend à une signature un sourire et hop au suivant…

C’était mal le connaître ! J’ai été complètement prise au dépourvu par l’intérêt qu’il m’a porté ! (j’ai du avaler mon chocolat tout rond mdr) Incroyable cet échange plein de gentillesse je suis réellement touché et émue !

Je garde ce souvenir précieusement et je peux dire : Monsieur Malzieu vous êtes quelqu’un d’extraordinaire à l’image des personnages de vos romans, touchants, respectueux, intéressants, plein de poésie et d’humour ! Merci !

Une superbe après midi et j’espère le revoir un de ces quatre









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire