dimanche 18 août 2013

Pause gourmande de Dimanche soir


Ce soir, pause gourmande Écossaise avec les Scones. J'ai goûté les Scones lors de mon voyage en Écosse, dans un petit village de l'île de SkyePortree). Un petit port typique, des petites maisons colorées, et un salon de thé où on s'est réchauffé autour d'un chocolat chaud et un maxi Scone aux raisins secs...

Bon voilà pour la petite histoire. Un jour je me suis lancée, depuis j'en fais régulièrement et j'adore ça! En générale ça se mange avec de la crème fraîche et de la confiture. Le top c'est la confiture de citron/citron vert trouvée au rayon cuisine du monde chez carrefour! Dépaysement assuré, on ferme les yeux et nous voilà de l'autre côté de la Manche ! 

A vous les filles, lancez vous ! Voici la recette et quelques photos histoire de vous donner envie ;)
(Dans les miens pas de raisins secs... Vous pouvez en ajouter ou mettre des pépites de chocolat... Personnellement je les préfère natures).

RECETTE :
(Source : http://www.marmiton.org/recettes/recette_veritables-scones-anglais_82854.aspx)

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes 

Ingrédients : 

 - 250 g de farine (+ pour le plan de travail)
- 40 g de beurre
- 15 cl de lait
- 1,5 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de levure
- une pincée de sel

Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

Dans un saladier assez grand, mélanger farine, levure et beurre (coupé en morceaux) à la main.

Y ajouter le sucre et le sel puis le lait. Travailler jusqu'à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu'elle fasse 2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre.

Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur (il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés). 

***


 









1 commentaire:

  1. J'ai découvert les scones dans la petite boulangerie près de chez moi et j'adore ça (pépites de chocolat miam). Jamais tenté d'en faire, un peu peur de les rater vu la texture qui me paraît compliqué à reproduire. Pour l'instant je me contente des mugcake ! :D En tout cas ça rend super joli avec la crème fraîche et la confiture de citron, ça m'intrigue pas mal !

    RépondreSupprimer