lundi 16 septembre 2013

Guillaume MUSSO "Seras-tu là"


Résumé :
  
Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors.
Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :

Encore une belle aventure dans l'univers de Guillaume Musso. Toujours ce flirt avec le surnaturel tout en délicatesse et en émotions.
Musso, c'est une valeur sûre pour moi. Je sais que je vais passer un bon moment. Certains livres m'ont plus marqué que d'autres, et bien que mon coup de cœur reste "l'appel de l'ange", celui ci fera parti de mes favoris.
Ambiance San Francisco entre les années 70 et 2000... Eliott est médecin et va avoir l'occasion de changer sa vie en retournant dans le passé. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il se rencontre lui même 30 ans plus tôt. Les rencontres à chaque fois son émouvantes et étranges. Il se retrouve face à lui même, et les deux hommes qui en fait ne font qu'un vont devoir coopérer pour sauver les femmes de leur vie. Une succession de compromis et de décisions déchirantes, un jeux dangereux, une confrontation avec le destin.
Les émotions se bousculent au fil des pages. Pour la deuxième fois consécutive je lis une histoire qui parle de retour dans le passé, de tentative pour changer l'histoire. J'aime ce sentiment de confusion que cela donne. Les questions se bousculent, on rêve avec les personnages de réussir a changer les choses sans qu'il y ait de conséquences. Mais bien sûre rien ne se passe comme prévu. 
Les personnages de ce roman sont vraiment attachants, Eliott, Ilena et Matt, et passant de l'un à l'autre, les pages se dévorent à une vitesse hallucinante.
Et la magie opère, jusqu'à la dernière page l'auteur nous tient en halène!  






1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup tes petites photos ! Très jolies et chaleureuses. La citation est pas mal non plus ! C'est vrai qu'en y repensant, on pourrait tirer une phrase sympa de chaque épisode de DH t!

    RépondreSupprimer